Contactez-nous :

Tél. : 05 61 41 22 30
Port. : 06 25 31 84 96
Mail : cielterrevoyage@orange.fr

Témoignages

 

Le séjour au Cap vert s'est très bien passé, l'hotel était très bien, les prestations aussi, le personnel très bien.
Mi janvier il y avait beaucoup de vent et il faisait un peu frais pour utiliser la piscine !
peu de chose à faire sur l'ile sous exploité niveau tourisme on a trouvé.
Nous avons loué une voiture à l'hotel et visité les 4 sites de l'ile tout seul. Les sites sont mal ou peu indiqués.
Bref c'était un très agréable séjour et une jolie pause pendant l'hiver.
Nous n'avons pas été à coté dans l'avion une seule fois, dommage.

Merci beaucoup de nous avoir accompagné vers cette belle destination.
Audrey C .Cap vert club Lookea -Janv 2018

 

Nous sommes bien rentrés de Sicile. 

Nous avons passé un très agréable séjour.

Pour le vol aller et retour avec VOLOTEA, aucun problème. Pas de retard.

Tout d'abord, aucun problème avec le véhicule de location, une FIAT 500L que nous avons récupéré sans problème à l'aéroport. 

Pour l'Hotel, à notre arrivée, à l'accueil du FIESTA GARDEN BEACH, il nous a été demandé de nous rendre à l'hotel ATHENEE PALACE non loin de là où nous étions attendu. 

Nous avons pu diner, une grande chambre nous a été attribuée, avec deux salles de bains, une chambre pour les enfants, une grande terrasse... mais petit problème d'évacuation des eaux usées qui remontaient dans la douche, nous avons dû alors changer de chambre après deux nuits, pour une chambre plus petite avec une salle de bains mais sans problème. 

La chambre était très bien équipée, salle de bains, très grand lit, TV, coffre fort, boissons, deux lits d'appoint pour les enfants, et balcon. Nous n'avions pas de vue sur la mer de ce côté là. 

Pour les repas, d'énormes buffets avec beaucoup de choix, très bien cuisinés. Possibilité de dîner au restaurant de plage, beaucoup moins bruyant... lors des excursions, possibilité de réserver la veille des paniers repas.
Complexe hotelier avec trois piscines, plus une intérieure à l'étage.... terrains de tennis, de foot, de volley en bord de mer, animations le soir.

Accès direct à la plage, avec draps de bains et transats... Mer très bonne, plage de galets.

Le personne de l'hotel était très agréable, réactif, francophone.  

Service all inclusive impeccable - rien à dire.

L'hotel est situé un peu loin des sites touristiques (proche de Cefalu), et pour les autres sites, il fallait bien compter entre 2 et 3 heures de voiture. 

Nous avons fait l'excursion sur l'ETNA en 4x4, le guide était super, prêt de chaussures -  Longue marche le long des cratères, exploration d'un tunnel de lave la nuit, explications très complètes sur les volcans,  par contre, nous sommes tombés un jour de brouillard, dommage.... (Coordonnées: ETNA 3340 - Antonio et Roberto Reina +39 333 459 16 18 - +39 331 777 37 57)

A voir Taormina, et Agrigente, et le marché et la cathédrale de Palerme....

La promenade en PIAGGIO trois roues est à faire....

Les siciliens sont charmants..... même si la propreté n'est pas leur priorité...

Restitution du véhicule sans problème. 

Nous avons eu une super météo.

Un très beau séjour.

Merci beaucoup...

CAROLE G. /SICILE / Fiesta Athene Palace ***/ Aout 2017

 

Notre séjour à Majorque s’est extrêmement bien passé.

Les vols étaient à peu près à l’heure (30 min de retard à l’aller, à l’heure au retour) mais rien de bien perturbant.

La location de voiture s’est bien passée, nous avons récupérer et restituer le véhicule très rapidement. Nous avons eu une voiture très récente (7000 km) donc très bien. J’ai dû payer 200 € d’assurance lorsque j’ai récupéré la voiture, sur le moment j’étais un peu surpris mais il me semble que vous m’en aviez parlé (merci de me confirmer).

Pour ce qui est de l’hôtel, nous en sommes extrêmement satisfaits. L’hébergement est très bien avec tout le confort attendu : propreté, services, clim, piscine, bar, restaurant …. Nous avons été enchantés de l’équipe d’animations de l’hôtel : très bonne ambiance, très bien organisé pour les enfants et les adultes. Nos deux filles ont adoré et ne voulaient pas repartir…. Nous sommes aussi satisfaits du restaurant qui offre un buffet varié tous les jours et permet même de se faire un pique-nique pour le midi avec le buffet du petit déjeuner.

Bref, nous recommandons vivement ce club vacance à taille humaine avec un personnel (animateur, serveurs, accueil,…) très accueillant et très professionnel.

Nous avons aussi fait de belles excursions grâce à la voiture de location qui nous a offert une liberté totale sur nos activités. La formule « all incuse » + voiture de location nous va parfaitement.  Cette île garde de beaux endroits à visiter.

 

Comme nous n’avons pas « tout » vu, il est fort possible que nous y repartions l’été prochain (dans le même hôtel bien sûr) …

 

Merci, pour vos conseils, nous sommes très satisfaits du séjour que nous vous avons acheté. Nous vous contacterons pour nos prochains séjours.

Mathieu G / MAJORQUE - HSM Torre Blanca**** /Aout 2017 

 

 

Nos vacances en Corse se sont très bien passées ; les deux traversées en ferry aussi.

En ce qui concerne les locations : 

- Marina di Fiori à Propriano : résidence très agréable, calme, bien entretenue. A pied, la mer est à 5 mns à peine et la ville à 15 mns.

Les espaces verts sont très beaux. La piscine est propre et agréable. Le logement était bien également avec une belle vue depuis la grande loggia sur le jardin puis sur la mer et le golfe de Valinco. Les équipements étaient très satisfaisants. Les propriétaires sont très gentils et attentionnés. 

 

- Calvi résidence : nous avons moins apprécié. Sa "situation" n'est pas idéale. La plage est à 20 mns de marche sur un petit sentier, c'est beau mais pas pratique si on ne veut aller se baigner qu'un petit moment. La piscine située dans la résidence voisine fait penser à une piscine dans village de vacances "moyenne gamme". Le centre ville est à 25 mns de marche. La résidence était agréable bien que moins bien entretenue que celle de Propriano. Le logement était très spacieux avec vue sur la mer. Nous avons eu de la chance car tous les logements n'ont pas cette vue. Au niveau équipement, c'était moyen : literie pas très confortable, coin cuisine sans grille pain par exemple et avec peu de vaisselle (4 petites cuillères par exemple). Les deux personnes de l'accueil étaient très sympas et nous ont donné plusieurs conseils et "astuces" pour Calvi et ses environs.

 

Voilà nos impressions ... Nous conseillons la résidence de Propriano mais pas celle de Calvi aux personnes qui ne veulent pas utiliser leur véhicule. 

 

Cordialement.

Sandrine et James L- Corse juillet 2017

 

 

 

Le voyage s'est très bien passé

points positifs

Hotels très bien et très bien situés

Transport location très bien

Visite en bateau a Seville

Visite de l'alhambra programmée car sinon il faut faire la queue toute le nuit

Ce qui peut être amélioré

- on aurait du te demander le programme des visites car la veille des visites on ne savait pas que visiter de peur de le refaire le lendemain: donc un programme des visites aurait été le bienvenu

- la visite guidée de Seville, la personne traduisait en 4 langues ce qui fait qu'elle allait tellement vite que l'on ne comprenait pas bien

- a Cordoue on ne monte pas a la tour c'est dommage pour la vue sur la mesquita

- peut être proposer le train car finalement on ne se sert pas beaucoup de la voiture

Guy S.  Andalousie Mai 2017

 

 

Bonjour Pascal,

Je viens, au nom de Philippe et moi, te remercier pour les prestations que tu nous as proposées.

Pour les vols, plutôt OK, retard de 35mn au retour (rotation appareil et équipage), en revanche, 20mn à l'arrivée plus tôt à FLR donc, plus tôt à l'hôtel.

Nous avons adoré l'hôtel à FLR, sur 10 nous mettons 9.9/10 parce que nous n'avons qu'un seul mot : FORMIDABLE, quel accueil, quelle belle prestation et l'hôtel est super bien situé.

En revanche, pour VCE, c'est 4.7/10, chambre presque bien, sauf qu'il n'y a pas de couverture, les draps trop petits pour être bordés, pas de télévision (antenne en panne) et hôtel fantôme !!!! et ces escaliers (j'ai 60ans qd même, pour les vieux c'est dûr ... LOL), non, nous te  conseillons vraiment de ne plus proposer cet hôtel !!!

Bref, ce fut un très beau voyage pour 2 amoureux, temps plutôt agréable, et partout où l'on regarde, c'est beau !!!

Encore MERCI Pascal pour etous tes conseils, et à très bientôt,

Franck B  -ITALIE - Mai 2017

 

Nous sommes bien rentrés samedi dernier.

Nous sommes très contents de notre voyage.
 

Pour le turkeysa be live, bonnes prestations, à part pour l'insonorisation des chambres ( ne le conseillez pas à des personnes souhaitant à tout prix un lieu très calme!!) et la réception qui ne fait pas passer les messages reçus par téléphone.

Les hôtes des casas particulares étaient tous très bien. Les chambres étaient  grandes et nous avions plus de couchages que nécessaires. C'était appréciable d'avoir 2 chambres séparées.
 

Je vais demander à mon compagnon s'il a d'autres remarques.
 

Un grand merci pour tout. Cuba nous manque déjà!

Je sais que vous devez vous y rendre dans peu de temps, profitez bien pour nous entre 2 séminaires.
 

Cyrill B - CUBA  - AVRIL 2017

 

 

 

Le séjour était excellent, dépaysement assuré sur 4 jours. La surprise était réussie.

 

Le soleil était au rdv (le vent aussi), nous avons échappé à la pluie qui s’est installée le jour du retour.

 

Les prestations de l’hôtel étaient qualitatives (la chaîne Riu est une bonne référence).

 

@ refaire.

Nathalie A. -AGADIR -Riu Tkida Palace - Fevrier 2017

 

 

 

 

Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre voyage a Maurice et Dubai

Cependant voici les quelques points négatifs :

  • Excursion nage avec les dauphins : nous nous sommes aperçus que nous aurions pu avoir cette prestation directement au départ de la plage de l’hôtel et pour moins cher. Nous avons été très déçus par l’excursion planifiée : océan très agité dans le sud de l’Ile, navigation à la limite de l’imprudence, notre fille placée à l’avant du bateau a eu très peur et n’a pas pu profiter de ce moment.
  • Transfert retour aéroport : coût élevé du prestataire. Nous avons voulu modifier l’heure du retour à l’aéroport pour pouvoir faire quelques visites sur le chemin de l’aéroport : soit nous modifions la prestation mais pour un coût exorbitant soit nous annulion mais sans remboursement.
  • Pas de repas ou collation  prévu le soir de notre arrivée à Dubaï

 

 

Pour le reste nous avons passé un excellent séjour, les hôtels étaient très confortables, les services de qualité (surtout l’accueil du personnel), et l’organisation fluide (un remerciement tout particulier pour votre accompagnement d’Elfiane sur la mise en place du renouvellement de nos vœux)

Nous n’hésiterons pas à refaire appel à vous, ou à vous recommander

Severine, Jérémie et Elfiane K -Maurice -Dubai  - AOUT 2016

 

 

Séjour satisfaisant, bonnes prestations  au niveau hôtel et restauration, bonne ambiance. Le seul bémol est la non disponibilité de transport au vu de l'isolement du centre.

Merci d'avance.

Cordialement.

Pascal B - Sardaigne - Club Marmara Cala Fiorita  - Aout 2016





Bonjour Pascal

Le séjour s est très bien passé. Merci.

Les enfants ont pleuré sur le moment du départ. Cela veut tout dire.

Toutefois voici mes conmentaires:

- Hôtel: très bien. Isolé. Structure du complexe bien faite faisant penser plus a un village de vacances en toute sécurité.

- Piscines: superbes et eau très chaude dans la plus grande piscine incroyable (parfait pour les enfants)

- Accès plage: 5min a pied parfait avec du sable fin

- Transats: Plages et piscines gratuits et en nombre suffisant !!!! 

- Animation: au top du top du top !!! Avec des spectacles de pro le soir... Chapeau a l equipe d animation. Accueil incroyable...

- Repas: bien mais bien en dessous de ce que l Italie et la Sicile peuvent offrir... pour les pâtes par ex et pour les fruits (pas mûr entre autre)

- Excursions: attrape touristes malheureusement...

- Formule all in: coktails et alcool de marque non compris. Formule qui finissait a 23H !!! (Sodas compris). Goûtés enfants a minima  sans chocolat pour les crêpes et glace par ex.... très dommage.

En résumé notre séjour s est super bien passé qd meme mais la formule tout compris et la restauration ont étés aménagées de façon a faire le plus de profit possible. Dommage la qualité de l iberostar nous a manqué ici, mais surtout avec une qualité en dessous d un hotel 4 étoiles en Italie a mon avis. (Meme si c etait bon, un plat de pâtes a 9€ en dehors de l hôtel a se taper le cul par terre par ex....)

Emmanuel C - Sicile - Club Marmara Sicilia  Juillet 2016

 

 

Bonjour Pascal,

séjour satisfaisant, bonnes prestations  au niveau hôtel et restauration, bonne ambiance. Le seul bémol est la non disponibilité de transport au vu de l'isolement du centre.

Merci d'avance.

Cordialement.

Pascal B - Sardaigne - Club Marmara Cala Fiorita  - Aout 2016



Bonjour Pascal,

 

Tout d’abord, merci pour ta réactivité et ta prise en charge du trajet BOURG – PARIS par rapport à la contrainte d’annulation du vol initialement prévu.

 

Petit retour concernant le voyage : en résumé, pour commencer par la fin, un très beau voyage duquel on revient pour notre part ravis.

 

A conseiller à tous les randonneurs qui ne connaissent encore pas. Archipel volcanique qui offre une large diversité de paysages : mer, moyenne montagne avec des vallées riches de cultures ou pas, de grands canyons, des zones désertiques.

 

Nous avons mis le pied sur 4 (voire 5 iles avec l’escale au retour) sur les 10 au total mais 9 habitées mais visitées en fait 2 qui nous paraissent donner un bon aperçu de l’ensemble.

 

- Le guide sur FOGO était très gentil et très patient (caractéristique générale là-bas) mais aussi très jeune (je lui donne 25 ans maxi). On peut comprendre que par définition l’expérience vient avec l’ancienneté dans le métier et je pense que l’on a fait un peu les frais. Sous prétexte de chaleur (ce qui était une réalité), il nous faisait partir très tôt le matin. La 1ère journée, on est arrivé à 14 h mais avec “la tête à l’envers” du fait du périple de l’aller (coucher vers 2 h 30 pour se lever à 5 h 30 !!!). Une AM à faire la sieste et se reposer pour finir par un tarot avant le repas était acceptable, mais le 2e jour ça commençait plutôt mal et on a demandé un recadrage. Le 3e jour (avec un petit supplément symbolique non prévu de 100 ESC soit moins d’1 EUR/personne pour la traversée d’une forêt privée sur le parcours) on a été servi ; très longue descente au cours de laquelle Joce a chûté lourdement et aurait pu se blesser grièvement sans malgré tout un peu de chance. Avec le recul, il aurait fallu descendre avec plus de pauses plus longues. La chûte aurait peut-être été évitée. Pour finir, on voulait acheté du café local (réputé mondialement). Il nous en a fourni 2 kg pour 3.000 ESC – il s’est avéré que le prix du kg était communément de 1.000 ESC et que les sacs contenaient 700 g et 774 g !!! A priori, il n’y est pour rien pour le poids (quoique...) mais concernant le prix, soit il a gardé un sac pour lui, soit il s’est pris une marge de 50 % => JE SOUHAITE POUR MA PART QUE TU FASSES REMONTER A NOBAI. A noter : on lui a laissé un pourboire non négligeable pour lequel il ne nous a pas remercié pas plus que pour les boissons offertes pendant les 3 jours (défaut de jeunesse et d’éducation surement)

- Le guide sur SANTO ANTAO était d’un tout autre calibre : 33 ans, nous a accompagné le soir de notre arrivée après une petite visite du centre ville prendre l’apéritif au restaurant pour faire plus connaissance (s’était habillé pour l’occasion mieux que nous => chemise blanche) puis nous a laissé en payant son verre (c’est peut-être le restau qui l’a payé mais pas nous), expérimenté, à l’écoute de notre nouvelle demande de recadrage de parcours car trop light également, attentif aux personnes en difficulté et sachant lâcher la bride si on le souhaitait, connaissant très bien son ile (histoire, faune, flore...), nous a fait mangé chez l’habitant (tables d’hôtes) chaque jour sans supplément de prix si ce n’est les boissons alors que sur FOGO c’était pique-nique avec salade ou sandwiches. On lui a laissé un pourboire non négligeable pour lequel il nous a évidemment remercié  

- La gestion des transferts par NOBAÏ a été parfaite à l’exception du 1er où la personne en charge de notre accueil (dans la nuit) devait tranquillement dormir et on ne savait pas trop si on devait coucher à l’aéroport (du fait du départ matinal) ou se rendre à l’hôtel où on risquait d’être coincés (barrière de la langue) pour gérer le retour matinal.

- L’hébergement a été globalement TB dans le contexte du voyage sauf un (sur FOGO) pour lequel on a été redirigé (celui prévu était fermé). L’hôtel de reclassement n’était pas terrible. On l’a souligné sans détour au responsable NOBAÏ. A priori, la visite guidée de la vielle ville de PRAÏA (avec boisson offerte) pour le transit entre FOGO et SANTA ANTAO nous a été offert en compensation (rien payé pour le taxi qui nous a pris en charge durant 4 à 5 heures environ). Bon point pour NOBAÏ.

 

Ces éléments ne sont pas des critiques mais bien des remarques constructives.

 

On est très satisfait de ce voyage qui nous a fait découvrir le CAP VERT en se bougeant (moins que l’on ne l’avait prévu initialement mais suffisamment compte-tenu de la forte chaleur et d’un problème d’épaule de Joce qui la handicapait un peu).

 

Avec nos remerciements et amicalement (on a des idées en germe...)

 

JYves & Joce

CAP VERT  aout 2016




Bonjour Pascal

 

Le séjour s est très bien passé. Merci.

Les enfants ont pleuré sur le moment du départ. Cela veut tout dire.

 

Toutefois voici mes conmentaires:

- Hôtel: très bien. Isolé. Structure du complexe bien faite faisant penser plus a un village de vacances en toute sécurité.

- Piscines: superbes et eau très chaude dans la plus grande piscine incroyable (parfait pour les enfants)

- Accès plage: 5min a pied parfait avec du sable fin

- Transats: Plages et piscines gratuits et en nombre suffisant !!!! 

- Animation: au top du top du top !!! Avec des spectacles de pro le soir... Chapeau a l equipe d animation. Accueil incroyable...

- Repas: bien mais bien en dessous de ce que l Italie et la Sicile peuvent offrir... pour les pâtes par ex et pour les fruits (pas mûr entre autre)

- Excursions: attrape touristes malheureusement...

- Formule all in: coktails et alcool de marque non compris. Formule qui finissait a 23H !!! (Sodas compris). Goûtés enfants a minima  sans chocolat pour les crêpes et glace par ex.... très dommage.

 

En résumé notre séjour s est super bien passé qd meme mais la formule tout compris et la restauration ont étés aménagées de façon a faire le plus de profit possible. Dommage la qualité de l iberostar nous a manqué ici, mais surtout avec une qualité en dessous d un hotel 4 étoiles en Italie a mon avis. (Meme si c etait bon, un plat de pâtes a 9€ en dehors de l hôtel a se taper le cul par terre par ex....)

 

Emmanuel C - Sicile - Club Marmara Sicilia  Juillet 2016

 
 
Bonjour Pascal,
 
Notre séjour à NYC s est super bien passé!
Voici qq photos pour te faire voyager, ca vaut le coup, surtout la visite de la dernière tour la  "one world observatory".
 
Par contre, pour le check in de l aller, on a eu qq difficultés du à une reservation de bagages "speciaux" cochée...ca a posé pb mais ils ont finalement réusi à ns mettre ds l avion ;-))
Et pour le retour, il a fallu courir entre les 2 vols à Londres, la correspondance était trop courte.
 
Super séjour, à recommander!
Merci encore pour ton aide, je te souhaite un bel été.
 
Stéphanie B  - New York  -juin 2016

 

Bonjour Pascal,

Oui nous avons passé un très agréable séjour à Ténérife!

Les vols: impeccables! Durées 3h30 à l'aller, 3h au retour.

Transferts aéroport/hôtel/aéroport: idem. Très bonne prise ne charge de TUI.

L'hôtel, également bien:

- Chambre spacieuse, belle terrasse, vue sur l'océan.

- 2 belles piscines, aire de jeu pour Léa. Nous n'avons pas testé le club enfants, Léa est un peu trop petite.

- le restaurant: cuisine internationale sous forme de buffets. Beaucoup de choix, repas à thème le soir. Nourriture correcte.

- Animations au bord de la piscine et le soir. L'équipe d'animation était sympathique!

Possibilité d'aller à Los Cristianos par navette hôtel ou bus mais nous n'y avons pas été...Les horaires ne collaient pas avec le rythme de Léa.

- Petits bémols:

           La localisation de l'hôtel: Pas de plage à proximité directe. Pas grand chose autour de l'hôtel.

           Wifi payant

Mais pour le prix, c'était très bien!

Nous avons loué une voiture 3 jours: 

> 1er jour: Santa Cruz de Tenerife, Plage de Las Teresitas (+), puis traversée de l'Anaga (Taganana) (+), San Cristobal de La Laguna (+)

> 2ème jour: Pico del Teide (++), Puerto de la Cruz (+)

> 3ème jour: Excursion en bateau de Los Gigantes pour voir baleines/dauphins (++), Garachico (+), Masca (++)

Bref, de superbes vacances, bien reposantes. Dure, dure la reprise!

Delphine L  . Tenerife club Marmara - Juin 2016

 

Bonjour Pascal,

Un petit mot pour te dire que notre voyage en Sicile s'est très bien passé.
La location de voiture: parfaite
- nous avions une 308 break et c'est ce qu'il fallait tous nos bagages
sont rentrés sans encombre.

Pour les hôtels aussi c'était parfait : vraiment partout des hôtels haut
de gamme voire très haut de gamme comme à coté d'Agrigente.

On a passé un agréable séjour sans mauvaise surprise ou problème
particulier.

Si il faut trouver un point d'amélioration c'est peut être la visite de
l'Etna ou on s'imagine aller proche du volcan alors que l'on reste très
loin finalement. Mais les explications durant la randonnée sont très
pertinentes.

Au final on est enchanté du voyage.
Merci à bientôt
Guy S - Sicile - Mai 2016


Le week-end  à Londres s'est très bien passé. Nous nous sommes régalés et avons beaucoup aimé cette ville. Malheureusement trop de choses à voir en si peu de temps. Mais nous y retournerons.
L'hôtel était superbe et très bien situé encore une fois. Good choice.
Par contre easy jet vraiment pas le top. Retard à l'aller 1h30 ( un peu plus on ratait le dernier train pour Victoria autant dire que l'on a couru) retour 1h de retard. Sans explication. C'est une honte.
Mais bon ce sont les aléas du voyage.
Valerie G- Londres  - Novotel Westinster - Mai 2016
 

L'hôtel était très bien, propre, petits bungalows fonctionnels et sans vis à vis, on a eu la chance d'être juste à côté de la piscine qu'on n'avait rien que pour nous puisque la plupart des autres occupants étaient "des vieux gros tout bronzés qui ne pensent qu'à bronzer encore plus" (dixit les enfants). J'ai mis 9/10 au questionnaire de satisfaction, le seul petit reproche étant qu'il n'y avait pas de consommables de base dans la cuisine (éponge, produit vaisselle, sel, huile, essuie-tout...). 
Mais finalement on était en vadrouille presque tout le temps, on en a profité pour faire un maximum de balades et se régaler des magnifiques paysages.

Cécile G - Fueteventura- Avril 2016


Bonjour Pascal,
Départ sous la pluie de Malte, après une semaine de soleil, petits bains et grands poissons...
Tout s'est bien passé, à part un sketch sur le nombre de bagages en soute, qui s'est bien résolu... et imprimer les cartes après le départ fut un peu sportif, mais ça s'est fait.
Donc : bravo !

Meilleurs vœux à vous et autour de vous,
amitiés
faustine I -  MALTE - Janv 2016 


Bonjour Pascal,

Cela s’est bien passé à part que nous n’avons pas pu ouvrir la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse pendant 2 jours.
Dommage pour une chambre vue sur mer.
A force de rappeler et au bout de 4 réparateurs, ils ont enfin changé la serrure et cela a été nickel ensuite.
Club très agréable et nous avons pas mal bougé.
Cordialement
flroence-D H.  CRETE - PENINSULA RESORT 4* -AOUT2015


Bonjour Pascal,
 
Le séjour s’est déroulé à merveille, vol aller /retour, location de véhicule, hôtel vue sur mer, restauration sans aucun problème.
Merci pour ce bon moment.

Pascal B- Lanzarote - Marmara  Royal Monica - Aout 2015


Bonjour Pascal,
Valérie a dû te faire un premier feedback le voyage s’est déroulé parfaitement !
La loc voiture une 308 SW toute neuve très confortable avec GPS inclus gratuit ! on a passé 1h pour la retirer beaucoup de monde…
A noter que l assurance souscrite était soumise à 1800€ de franchise vol et 480€ de franchise accident, restitution très rapide à venise sans soucis.
 
Les hôtels étaient très bien situés, seul celui de Florence était un peu excentré (environ 20mn du centre).  D’ailleurs en y arrivant on se retrouve dans une zone commerciale/artisanale type Portet sur Garonne puis on atterit dans une oasis isolé visuellement et phoniquement dans une sorte de Mas provençal avec des dépendances servant de chambres vraiment charmant avec une belle piscine et un parking gratuit ce qui en Italie est un luxe !! Très bon restaurant avec des prix plus bas que la moyenne pour un 1er ou 2eme plat entre 15 et 20€ respectivement.
 
La vue panoramique de l’’Hôtel de Naples sur la baie de Naples et le vésuve depuis la salle du restaurant ou la terrasse du petit déjeuner était grandiose !
Les chambres correctes  plus de 12m² je pense
Très bon petit déjeuner avec grand choix de viennoiseries et Mozarella di buffala !!
On a pris un diner au Restaurant , très bonne qualité des plats mais petites portions compter environ 18-20€ pour un 1er plat (type pates améliorées, salades de fruits de mer) et 22-25€ pour un éeme plat (viande ou poisson)
 
L’hôtel de Rome superbes chambres(+de 15m²) et lobby avec salle de fitness et jolie piscine à 5mn des bus pour le centre historique, parking gratuit était parfait.
Très bon petit déjeuner avec grand choix de viennoiseries, gateaux et cafés Italiens. Côté continental traditionnels œuf brouillés& bacon et quelques charcuteries/fromages

Le séjour était très rythmé mais nous a permis de découvrir l’essentiel et donné envie de revenir pour en voir plus comme à Capri, Rome, Venise, campagne Toscane…

 
Je pense que Naples et sa region mérite bien 4 jours pleins sur un roadtrip pour pouvoir visiter une des iles 5jours pour visiter aussi le musée archeologique (que nous n avons pu faire car fermé le mardi seul jour qu on avait à y consacrer)
 
Rome est si vaste mais en 3 jours on peut se faire plaisir mais sans souffler 5 jours seraient parfait
 
On a passé qu une après midi et une journée en Toscane clairement insuffisant mais c’était notre choix pour avoir un jour de plus à Venise…Mérite bien 2 jours pour avoir une chance de visiter une des petites villes ou déguster huile d olive et chianti….mon regret ici !
 
Venise c’était superbe, unique, varié je dosi absolument y retourner J on a passer 2 jours pleins l arrivée à 13h n a pu donné lieu à visite ils pleuvait des cordes et faisait frais on en a profité pour se reposer toute la famille était claquée !!
On aurait aimer avoir 2 jours de plus là bas pour se promener tranquillement et pour aller se baigner au Lido aux heures chaudes…
 
Voilà un résumé très rapide mais on a fait un voyage dans le temps de l antiquité au moyen age en finissant avec la renaissance. Moi j aime les pierres les paysages j ai été servi.
J’ai sacrifié les musées bien que certains m auraient vraiment tenté mais faute de temps…
Franck G - Italie du Nord - aout 2015


Bonjour Pascal
Merci bcp pour ton mail.
C’était super !!
L’hôtel :
- chambre très spacieuse , très calme
- resto : très varié, très copieux et la soirée majorque super
- accueil très bien et l’organisation toujours pro. Très bonne prise en charge à l’aéroport
- la piscine a bcp plu aux enfants
- animation c’est pas trop notre truc, pas fait
- L’emplacement de l hotel est idéal . Nous avons loué une voiture et fait tout le nord de l’ile qui est magnifique
 
Ça nous a tellement plu que l’année prochaine nous souhaitons refaire majorque + minorque sur 2 semaines.
Donc prépares déjà le séjour et les bons plans J

Barbara T -  Majorque -Framissima Del Rei - aout 2015
 

Bonjour Pascal,

Notre voyage à Kos s'est bien passé. Nous avons apprécié la destination et l'hôtel : un bon rapport qualité prix, le personnel agréable. Le reproche qui pourrait être fait à ce hôtel est la barrière de la langue, tout est traduit en allemand, ponctuellement en anglais mais absolument pas en français. Nous nous sommes débrouillés mais ce peut être un handicap pour certains touristes.

Ce qui nous a surpris également a été l'horaire du vol retour 4h du matin avec transfert depuis l'hôtel à 1h30, nous avons pu tout de même conserver notre chambre le dimanche au delà de 12h avec un supplément. Mon amie reprenait le travail le lundi à midi, c'était un peu chaud.

Hormis ces détails nous avons passé d'agréables vacances. Merci pour ce choix. Nos amis à peine descendus de l'avion, réflechissaient déjà à une nouvelle destination pour l'année prochaine, cette formule leur a beaucoup plu. Alors, on se rappelera l'année prochaine!!!

Nathalie A- Ile de KOS - Juillet 2015
 

bonjour  ,

et volià , le séjour est derrière nous .

merci encore de nous avoir aiguiller sr ce choix. L'hotal bien que grand , est très agréable  à vivre  et assez calme; le secteur dulte  et vraiment un plus , les restos sont  sympqas et le personnel très dispo.., la plage est bien aménagé

Seul bémol,la clim dans les salles  de restaurants  souvent très forte  à la limite du supportable...

merci encore

amicalement et à n eprochaine fois

marc z . MEXIQUE  janvier 2015 

 

Salut Pascal,

Super comme ville ! L'hôtel était très bien situé, et plutôt calme.
Merci pour les bons tuyaux !
Un peu frustrés car on n'a pas eu le temps de tout visiter...
A très bientôt.
Stephanie B -- Week end Copenhague - Hotel SAVOY ***
octobre 2014



Bonjour Pascal,
 
Eh oui, de retour après 3 semaines très sympas. Tout s’est bien passé, l’Afsud, Maurice, La Réunion. L’hélico à La Réunion était super, je suis juste un peu déçu par le Swaziland en Afsud, il n’y a pas grand-chose à voir ni à faire, le reste était bien, Le Cap, Kruger, Soweto.
J’ai eu très beau temps à Maurice pour la plage et les visites ?.
Merci

Philippe N- Afrique du Sud- Maurice-Reunion - octobre 2014 


Vols sans problème( merci pour les places cote à cote) , ainsi que les transferts.... même si nous avons regretté le vol direct!

Un hotel tres agréable, nous avions deux chambres communicantes en bungalow, sans voisins mitoyens c'était donc très silencieux. Chambres assez
spacieuses , dans un parc luxuriant aux nombreux oiseaux, crabes de terre...

La plage est une des dernières du secteur non attaquée par l'érosion et la partie " lagune" est magnifique. L'eau est incroyablement chaude ( plus de 30°) plus
chaude qu'aux seychelles ( mais moins bleue il faut le reconnaitre).

Restauration tout à fait correcte, et même tres bonne pour les produits locaux( poissons grillés, riz frit...)
All inclusive un peu restreint , mais là encore les recettes locales ( punch, jus de bissap ) étaient tres bonnes.

Service et réception parfois un peu nonchalants ( mais c'est l’Afrique, on le savait)

Contacts avec les locaux lors de sorties un peu pesants parfois car très insistants, mais jamais de sentiment d'insécurité.

Bref je pense que nous y retournerons (peut être à pâques ).

merci encore

Mr Maxence DJ  - SENEGAL- Royal Baobab **** - octobre 2014


Bonjour Pascal,
 
Nous avons passé un très bon séjour. 
L'hôtel très sympa. Familial, chambres spacieuses, restauration de très bonne qualité. 
Seule remarque : l'hôtel bordant les marais d'albufera il y a bcp de moustiques et une mauvaise odeur permanente mais cela n'a pas terni le séjour. 
 
Merci donc pour vos conseils. 
 
Je reviendrai vers vous dans les prochaines semaines pour préparer un voyage aux États Unis en juillet 2015. 
 
A bientôt. 
 
Evelyne G . Baléares - Iberostar Albufera Playa ****  - oct 2014 


Bonsoir
 
Nous avons passé un agréable séjour à Marrakech.
A l’aller l’avion est parti 20 minutes à l’avance et au retour à l’heure.
Les Riads sont magnifiques, seul regret c’est qu’ils ne sont pas investis par les propriétaires et, nous n’avons pas vu Houda au Petit Prince.
Nous avons eu une chambre supérieure au Riad Elsagaya mais pas au Riad Petit Prince cependant la chambre était correcte.
Les guides du Riad sont à éviter car leur montant reste élevé et leur connaissance limité…par contre, visite de marchands de tapis à volonté.
Nous avons eu la chance de rencontrer Youssef au Bab Dior et Bab Adrar 102  212 (0) 6 61 43 97 17 qui nous a proposé des visites de qualité aux commentaires passionnés.
Nous avons apprécié les divers tajines sans compter le thé à la menthe bien sucré…
Nous garderons de ce séjour de belles images, de beaux sourires et de belles rencontres.
Voilà…en attendant merci à vous.
A bientôt.
Mme Isabelle V. Marrakech Riad Petit Prince - oct  2014 


Bonjour Pascal,

Un bref retour sur le voyage (pour notre part)

D'abord merci pour la qualité de ton offre. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises sur les différentes réservations, au contraire.

Le choix des étapes était globalement judicieux hormi peut être pour YOSEMITE Parc : on est arrivé tard et on n'avait pas conscience de l'immensité du site. On a perdu un peu de
temps pour décider de prendre la voiture et les points de vue sont tellement éloignés que l'on n'a pas vu grand chose et fait énormément de voiture. Du coup , on est sorti tard au
Sud alors que l'hébergement était éloigné au Nord Ouest.

Pour DEATH VALLEY, on pensait d'abord qu'il aurait mieux valu répartir les distances mais le fait de s'arrêter en plein désert nous a permis de bien apprécier la situation.

Pour la visite à SF, le guide était vraiment top : il faut bien le garder dans tes contacts et le recommander à ceux qui te demanderont ce service.

Pour la voiture, on a bien apprécié la navette a l'arrivée et le fait que l'agence soit à côté de l'hôtel à SF. Malgré tes recommandations, on a pris une assurance supplémentaire
(sous la pression car beaucoup de monde et décision à prendre rapidement). Par contre, on a bien fait de ne pas se faire fourguer un autre véhicule.

Globalement, on est très satisfait de tout ce que l'on a vu et fait. Au niveau du groupe, on est également très satisfait. A noter qu'à 6, on peut apporter chacun des idées alors
qu'en couple, on serait plus limités et on ferait plus d'erreurs. 
Jean yves et Jocelyne D. - USA -aout 2014 
 

Notre séjour USA s'est tres bien passé , aucun problème.
 
Nous sommes restées d'abord sur san francisco, il faisait bon pas trop chaud . 
 
Ensuite sur los angeles, grand beau temps. Nous étions sur santa monica , en front de mer . Ce qui n'était pas loin de beverly hills, rodéo drive ,
Les studios universal …etc .. On s'est bien balladées .
 
J'ai du prendre une voiture "full size" m'ont dit Alamo car ils ont vu que j'avais deux grandes valises et le coffre de la compacte n'était pas suffisant .
J'ai donc rajouté plus de 300 euros mais pas grave, au moins nous étions tranquilles …. 
 
Ensuite on a traversé le désert du mojave (5H de route ) pour aller à las vegas, ou nous avons passé trois nuits .
 
Puis retour sur los angeles pour les trois dernières nuits … 
 
Le vol aller retour super bien passé ! 
 
La classe affaires était TOP .. Stella était ravie …et moi aussi !


Joss et stella -  USA - Aout 2014 
 

Bonjour, voilà une semaine que nous sommes rentrés et je commence à "atterrir"!!!Nous avons passé dix jours  à visiter les nombreux lieux mis en valeur par César Manrique, véritable fil conducteur de notre voyage. Féru d'écologie depuis les années 80, il a permis que cette île soit réellement préservée.Nous avons fait de belles randos dans les parties volcaniques, avons rencontré des "locaux" lors des fêtes de la St Jean à HARIA. Quant à l'hôtel, il était vraiment bien placé pour les départs de visites et la station est très agréable, des parcours de randos sont bien balisés, il n'y avait pas de circulation nocturne, les repas étaient variés, le personnel compétent ,les animations irrégulières, le soir.Celles en journée avaient l'air de satisfaire ceux qui restaient!!!.Jean avait loué une voiture à l'aéroport  avec PLUS CAR, pas de caution, bon service. Quant au parking à Bilbao, c'était avec EUROPARK, ils nous attendaient sur le parking, ont chargé nos valises, nous ont conduits et ramenés  avec le sourire!!!Et ,notre véhicule a été lavé!!Bref, tout, dans ce voyage répondait à nos attentes . Merci pour tout ce que vous avez fait. Bonnes vacances à vous et à bientôt.AMICALEMENT.Marlène   PS: nous projetons de partir au Québec, pour un séjour multi activités vers fin décembre ou début janvier et un autre voyage, circuit en Irlande pour 2015. Nous aurons donc l'occasion de profiter de vos compétences!!! 
Marlene G- Lanzarote - htl Barcelo la Galea -juin 2014 

 

Bonjour Pascal,
 
Super !!!
 
L'hôtel était très bien, bien situé (village calme et central) avec une équipe aux petits soins et bien sûr une vue magnifique. Nous avons été surclassés en suite avec jacuzzi privé sur la terrasse ;)
 
Les vols ont eu à l'aller et au retour 1h15 de retard mais ça s'est bien passé quand même.
 
Sur place, nous avons loué un scooter pour visiter un maximum d'endroits. Chaque village est une vraie carte postale !
 
Après 3h de sommeil cette nuit, le retour au boulot est difficile en plus hier à la même heure nous étions en train de se baigner...
 
Merci encore.
 
A bientôt.
 
Clémentine  -SANTORIN  juin 2014

 

Bonjour c est marilou et Jean Daniel

On souhaite vous remercier
On a passer un exellent voyage en république dominicaine
On c est vraiment régalé !
A bientôt pour un autre voyage
On passera vous voir a l'agence

Merci  
 Jean-Daniel  - REP DOM -IBEROSTAR HACIENDA  juin 2014

 

bonjour,  notre séjour s'est très bien passé, l'hotel est très confortable et l'accueil cha